
FAQ Copropriétaires / Bailleurs / Locataires
95% des utilisateurs trouvent leur réponse dans la FAQ !
FAQ
Lexique
Comment accéder à ma plateforme ?
Que faire si je ne reçois pas les emails de notification ?
Modification de mes informations :
Comment modifier mes informations personnelles
Vous êtes membres du conseil syndical : Activer votre statut Référent
Comment modifier la fréquence de mes notifications
Comment supprimer mon compte
Fonctionnement de la plateforme :
Comment créer un signalement
Comment répondre à un signalement
Les différents guides
La charte d'utilisation
Le Guide utilisateur (Occupants)
Le Guide du référent (Membres du Conseil Syndical)
Lexique
- Occupant : Copropriétaire, Locataire ou Bailleur
- Référent : Membre du Conseil Syndical
- Gestionnaire : Gestionnaire ou Assistant(e) de copropriétés
- Prestataire : Artisan ponctuel (électricité, plombier…) et mainteneur (chauffage, ascenseurs…)
- Signalement : Communiquation sur un incident, un problème ou un événement au sein de l’immeuble ou de la copropriété
Comment accéder à ma plateforme ? ^
Sur le site https://app.cabinetdelaire.fr/email_authentication, Indiquez votre adresse email.
Votre adresse email n’est pas reconnue et on vous demande un code immeuble ?
Retrouvez le code immeuble sur l’affiche diffusée dans les parties communes, vous pouvez aussi demander à votre syndic ou conseil syndical.
Puis validez votre profil.
Que faire si je ne reçois pas les emails de notification ? ^
Vérifiez que :
- Les notifications ne sont pas désactivées sur votre page « Mon Compte »
- Les notifications n’atterrissent pas dans les emails indésirables
- Votre messagerie soit à jour dans sa dernière version
- Vous n’avez pas bloqué l’adresse email de la plateforme
Modification de mes informations ^
COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ? ^
Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de votre interface puis sur le bouton « Modifier mes informations ».

- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse email
- Vos nom et prénom
- Vos alertes par email
- La visibilité de la pastille de notification sur les signalements
- Votre mot de passe
VOUS ÊTES MEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL : ACTIVER VOTRE STATUT RÉFÉRENT ^
Le profil Référent vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires :
- Sélectionner les destinataires d’un signalement : Tout le monde, Référents uniquement, Référents + Gestionnaires, …
- Diffuser des notes d’information, par exemple des comptes-rendus de vos réunions, des informations utiles transmises par la Mairie, …
- Créer des sondages
- Clôturer des signalements dont vous n’êtes pas l’auteur.
Pour activer votre profil, demandez-le à votre syndic de copropriété.
COMMENT MODIFIER LA FRÉQUENCE DE MES NOTIFICATIONS ? ^
Il est possible de choisir la fréquence des notifications reçues par email :
- Dès leur publication
- Une fois par jour
- Une fois par semaine
- Pas du tout ! Vous conservez alors la possibilité de vous connecter à tout moment pour consulter les signalements.
Pour ne plus recevoir aucune notification, il faut décocher la case « Recevoir les nouveaux signalements, les mises à jour d’un signalement, les notes d’informations et sondages ».

COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ? ^
Ne nous quittez pas si vite !
Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications, vous pouvez les désactiver. Vous conserverez la possibilité de vous connecter à tout moment si vous le souhaitez.
Toute suppression de compte est définitive :
- Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de votre interface puis sur le bouton « Modifier mes informations »
- Cliquez sur « Supprimer mon compte » en bas de la page.

Fonctionnement de la plateforme ^
COMMENT CRÉER UN SIGNALEMENT ? ^
Si vous remarquez un problème au sein de votre immeuble ou logement, vous pouvez le signaler aux autres occupants et à votre gestionnaire.
Pour cela, connectez-vous à la plateforme et créez un « Nouveau Signalement ».

Une fois que le gestionnaire ou le conseil syndical aura effectué une action sur ce signalement, il passera automatiquement dans la colonne « En cours ».
Et une fois le problème résolu, l’auteur du signalement, le conseil syndical ou le gestionnaire peut clôturer le signalement. Il apparaîtra alors dans la colonne « Clôturés ».
COMMENT RÉPONDRE À UN SIGNALEMENT ? ^
Pour répondre à un signalement :
- Cliquer sur le signalement en question
- Descendre le fil de la discussion
- Cliquer sur « Répondre »
- Ecrire votre message et rajouter des photos si nécessaire
- Valider


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