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FAQ Copropriétaires / Bailleurs / Locataires

95% des utilisateurs trouvent leur réponse dans la FAQ !

FAQ


Lexique
Comment accéder à ma plateforme ? Que faire si je ne reçois pas les emails de notification ?
Modification de mes informations : Comment modifier mes informations personnelles Vous êtes membres du conseil syndical : Activer votre statut Référent Comment modifier la fréquence de mes notifications Comment supprimer mon compte
Fonctionnement de la plateforme : Comment créer un signalement Comment répondre à un signalement
Les différents guides La charte d'utilisation Le Guide utilisateur (Occupants) Le Guide du référent (Membres du Conseil Syndical)


Lexique

  • Occupant : Copropriétaire, Locataire ou Bailleur
  • Référent : Membre du Conseil Syndical
  • Gestionnaire : Gestionnaire ou Assistant(e) de copropriétés
  • Prestataire : Artisan ponctuel (électricité, plombier…) et mainteneur (chauffage, ascenseurs…)
  • Signalement : Communiquation sur un incident, un problème ou un événement au sein de l’immeuble ou de la copropriété

Comment accéder à ma plateforme ?   ^

Sur le site https://app.cabinetdelaire.fr/email_authentication, Indiquez votre adresse email.
Votre adresse email n’est pas reconnue et on vous demande un code immeuble ?
Retrouvez le code immeuble sur l’affiche diffusée dans les parties communes, vous pouvez aussi demander à votre syndic ou conseil syndical.
Puis validez votre profil.

Que faire si je ne reçois pas les emails de notification ?   ^

Vérifiez que :

  • Les notifications ne sont pas désactivées sur votre page « Mon Compte »
  • Les notifications n’atterrissent pas dans les emails indésirables
  • Votre messagerie soit à jour dans sa dernière version
  • Vous n’avez pas bloqué l’adresse email de la plateforme

Modification de mes informations   ^

COMMENT MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?   ^

Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de votre interface puis sur le bouton « Modifier mes informations ».

Vous pouvez modifier les informations suivantes :
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre adresse email
  • Vos nom et prénom
  • Vos alertes par email
  • La visibilité de la pastille de notification sur les signalements
  • Votre mot de passe

VOUS ÊTES MEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL : ACTIVER VOTRE STATUT RÉFÉRENT   ^

Le profil Référent vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires :

  • Sélectionner les destinataires d’un signalement : Tout le monde, Référents uniquement, Référents + Gestionnaires, …
  • Diffuser des notes d’information, par exemple des comptes-rendus de vos réunions, des informations utiles transmises par la Mairie, …
  • Créer des sondages
  • Clôturer des signalements dont vous n’êtes pas l’auteur.

  • Pour activer votre profil, demandez-le à votre syndic de copropriété.

COMMENT MODIFIER LA FRÉQUENCE DE MES NOTIFICATIONS ?   ^

Il est possible de choisir la fréquence des notifications reçues par email :

  • Dès leur publication
  • Une fois par jour
  • Une fois par semaine
  • Pas du tout ! Vous conservez alors la possibilité de vous connecter à tout moment pour consulter les signalements.
Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de votre interface puis sur le bouton « Modifier mes alertes ».
Pour ne plus recevoir aucune notification, il faut décocher la case « Recevoir les nouveaux signalements, les mises à jour d’un signalement, les notes d’informations et sondages ».
 

COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ?   ^

Ne nous quittez pas si vite !
Si vous souhaitez ne plus recevoir de notifications, vous pouvez les désactiver. Vous conserverez la possibilité de vous connecter à tout moment si vous le souhaitez.
Toute suppression de compte est définitive :

  • Cliquez sur « Mon compte », en haut à droite de votre interface puis sur le bouton « Modifier mes informations »
  • Cliquez sur « Supprimer mon compte » en bas de la page.

Fonctionnement de la plateforme   ^

COMMENT CRÉER UN SIGNALEMENT ?   ^

Si vous remarquez un problème au sein de votre immeuble ou logement, vous pouvez le signaler aux autres occupants et à votre gestionnaire.
Pour cela, connectez-vous à la plateforme et créez un « Nouveau Signalement ».

Le signalement apparaîtra alors dans la colonne « À traiter ».
Une fois que le gestionnaire ou le conseil syndical aura effectué une action sur ce signalement, il passera automatiquement dans la colonne « En cours ».
Et une fois le problème résolu, l’auteur du signalement, le conseil syndical ou le gestionnaire peut clôturer le signalement. Il apparaîtra alors dans la colonne « Clôturés ».

COMMENT RÉPONDRE À UN SIGNALEMENT ?   ^

Pour répondre à un signalement :

  • Cliquer sur le signalement en question
  • Descendre le fil de la discussion
  • Cliquer sur « Répondre »

  • Ecrire votre message et rajouter des photos si nécessaire
  • Valider
Votre commentaire apparaîtra alors dans le fil de discussion.


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